Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

# ANNIVERSAIRE | 8 ANS

10 Juillet 2012 , Rédigé par Yay' Publié dans #ma vie mon oeuvre

# ANNIVERSAIRE | 8 ANS

Il y a 8 ans de ça, le 10 juillet était un samedi.

C'est une belle journée : ni trop chaud ni trop froid, ni pluvieux ni orageux. On n'a pas mis de cierge à Sainte-Claire mais de là-haut la Tatie a dû s'en préoccuper pour nous et on a de la chance avec la météo. Depuis ma communion au moins, c'était toujours elle qui pensait à Sainte-Claire.

Je porte une longue robe rose framboise en pure soie. L'Homme porte un costume... que dis-je, il porte SON costume puisqu'il n'en a qu'un seul (enfin non, il en a deux mais l'autre, c'est plus du domaine du déguisement) Sa pochette rappelle le tissu de ma robe à courte traîne et sa chemise blanche à rayures toutes colorées tranche sur sa peau bronzée.

Dans notre dos se tient le noyau dur de notre famille. Nos parents, très fiers, nos frères et soeurs et leur compagne ou compagnon, très beaux et chics.

Nous sommes dans une salle à la déco kitch de la mairie, devant le maire et son adjoint et nous allons nous dire oui.

En comptant les tontons-tatas-cousins-cousines-p'tits-cousins-p'tites-cousines-copains-copines-collègues, on aurait pu être 250 à 300 personnes dans cette même salle kitch. Mais la raison a été plus forte que l'envie d'une fête aussi géniale soit-elle (on venait de signer notre crédit immobilier...)

Je regrette d'autant moins notre choix que le simple fait de concocter la dizaine de menus avec mes petites mains a prodigieusement mis à mal ma réserve de patience. J'imagine si j'avais dû, en plus des menus, trouver la salle, préparer les plans de tables, réserver les traiteurs, tester les traiteurs (encore que ça...), trouver l'animateur de la soirée pas-trop-kitch-pas-trop-cher, préparer une liste de mariage, aller chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, chez la maquilleuse, stresser 6 mois avant, stresser le jour J et constater le lendemain qu'il n'en reste que le souvenir d'un marathon. Bof non, même maintenant je ne regrette pas.

Le jour J, le petit comité, les articles de lois rébarbatifs et le maire timide n'empêchent pas qu'une grande émotion nous étreint quand les mots sont prononcés, quand les alliances sont échangées. On rit un peu trop fort à des blagues pas très drôles pour empêcher aux larmes de couler même si elles perlent. Nos parents ne parlent pas beaucoup mais leurs bras nous serrent plus fort que d'habitude au moment des embrassades.

# ANNIVERSAIRE | 8 ANS

Avec l'Homme on est tellement romantiques qu'en général on ne fête pas la date ; non pas par superstition, par économies budgétaires ou manque de temps, c'est juste qu'on oublie complètement.

S'il nous prend d'y penser, on se souvient de la date (enfin MOI je m'en souviens mais il y en a un, sans le nommer, je le mets au défi de dire spontanément qu'on s'est dit oui un 10 juillet... non non, je ne regarde personne...) Bref, si on se souvient que, tiens, on se mariait à cette date-là, il nous faut faire un puissant effort pour retrouver l'année.

Si on est à la maison, l'astuce, c'est de jeter un coup d'oeil, discret sur le DVD du film du mariage concocté par ma soeur et mon beau-frère. Et sur la tranche, y'a la date. Mais là, je ne suis pas à la maison.

On pourrait jeter un oeil aux gravures sur nos alliances mais on n'avait pas fait mettre la date, persuadés que ça, on ne l'oublierait jamais de la vie... Au lieu de ça, on a fait mettre nos prénoms, des fois qu'on ne se souvienne plus comment on s'appelle !

Alors quand c'est comme ça, on doit faire un saut dans le temps et refaire nos vies pour en arriver à la conclusion que notre mariage, c'était euh... en 2003 ? Non en 2003 on s'installait dans la maison. Donc 2004. Oui c'est ça puisqu'en 2005, c'était la grossesse et 2006 la naissance de Petit Homme. Le compte est bon.

Vous imaginiez que l'image en entête était prise au hasard ? Aujourd'hui, ce sont nos noces de coquelicot.

Partager cet article

Commenter cet article

charlotte 11/07/2012 11:43

ah oui bon anniversaire ;-)

Emilie 10/07/2012 13:29

Très bon anniversaire!