Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

# LE TEXTE "JEU"

10 Janvier 2013 , Rédigé par Yay' Publié dans #fiction

____________________________

Il y a quelques temps, je vous ai proposé de me donner des mots, au hasard, pour les placer dans une histoire. Ces mots, les voici :

  • coccinelles

  • gerbouille

  • interdit

  • macaron

  • mâche

  • panneau

Et l'histoire, la voilà :

____________________________

Le mois de septembre. Le premier mardi. 9h. La sonnerie. Allez, il faut y retourner.

Une trentaine d'élèves aurait déjà dû franchir cette porte mais ils trainent encore dans les couloirs. Pas discrètement d'ailleurs. J'ai l'impression qu'ils font encore plus de bruit que ceux de l'an dernier et c'est pas peu dire qu'ils étaient bruyants ceux-là ! Pas que bruyants d'ailleurs. Ils étaient chiants tout court.

Je le racontais hier encore à ma famille qui ne me croyait pas : ils me regardaient, tous l'air interdit "Mais comment tu fais pour supporter tout ça ?!" "Quand ils ne t'écoutent plus, tu continues ton speech quand même ?"

Ben ouais, je continue, contre vents et marées. J'ai pensé un jour me faire un panneau sur lequel je noterai les idées essentielles de mon cours pour leur exposer ça au lieu de parler. Mais faut pas exagérer, j'allais pas investir du temps et de l'argent pour cette bande de rapaces incultes !

Oui : des rapaces incultes. Je ne mâche pas mes mots parce que c'est juste ça qu'ils sont. Des rapaces à l'affût de la moindre faiblesse pour vous tomber dessus et vous déchiqueter. Et incultes par dessus ça. Sans discernement aucun pour ce qui relève du simple dépassement des limites ou du vrai danger. Des plaies ces gosses.

L'an dernier, j'ai dû me battre avec l'un d'eux, je ne sais même plus pourquoi... Ah si !! : il avait collé un macaron sur ma voiture avec un dessin obscène. Je l'ai chopé en pleine action et il niait quand même.

Bon allez, quand faut y aller...

"ALLEZ, INSTALLEZ-VOUS S'IL VOUS PLAIT, EN SILENCE S'IL VOUS PLAIT, CHHHHHHHHHHHHUT.

Bon, je me présente, je suis votre professeur principal et je vous enseignerai les maths. Je m'appelle Monsieur Gerbouille. Oui je sais, ça rime avec couille, andouille, arsouille, pedzouille, chtouille, tel que vous me voyez, je suis mort de rire mais vous ne m'apprendrez aucun mot nouveau.

En revanche, le prochain d'entre vous que je prends se marrer au lieu de bosser, il ira faire la chatouille aux coccinelles sur une autre planète, on se comprend ?

OK, alors c'est parti."

Partager cet article

Commenter cet article

yaya 10/01/2013 22:43

hihihihihihihihi ;D